• FLAMME REGLABLE

Le chalumeau réglable est concentrée dans un petit jet d’équilibre, la température maximale est jusqu’à 1300 ℃ / 2500 ℃. Le curseur situé sur le côté de la lampe à souder vous aide à contrôler la flamme d’une flamme basse à basse température à une flamme longue à chaleur élevée.

  • PORTABLE Chalumeaux ALLUME 

Sécurité et super étanche.  Le chalumeau de cuisine est fabriqué avec un matériau très résistant pour une durabilité extrême et une utilisation prolongée. Le design ergonomique vous offre un confort à votre main et protège vos doigts des brulures. Un verrou de sécurité est livré avec pour empêcher l’allumage accidentel et l’utilisation abusive par les enfants.

  • MULTI-UTILISATIONS 

Non seulement pour faire de la crème brûlée, barbecue pour le camping à l’extérieur, cigares, allumer un feu (camping/cheminée), tablettes, la petite lampe à souder convient aussi aux projets de loisirs, artisanaux, à la fabrication de bijoux et au travail artistique comme la résine. Aussi il est idéal pour le traitement et la soudure, le chauffage local en plastique et la flexion.

Pour les amateurs de cuisine c’est le meilleur cadeau ! 

  • TORCHE À BUTANE PROFESSIONNELLE FACILE À UTILISER 

Faites glisser le verrou de sécurité vers la gauche, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer (appuyez sur le bouton d’alimentation et faites glisser le loquet de sécurité vers la droite pour générer une flamme continue, puis relâchez votre main, le feu restera toujours allumé sans doigts) ; faites glisser le régulateur de gaz sur le côté Pour contrôler la résistance au feu, déplacez le verrou de sécurité vers la droite pour éteindre la flamme

  • TORCHE DE CUISINE RECHARGEABLE 

Rechargez une lampe de cuisson adaptée aux gaz butane. Vous pouvez remplir le briquet à flamme facilement et longtemps. 

 


 

Comment utiliser Le chalumeau cuisine ?

Comment choisir le bon chalumeau ?

 

Le chalumeau de cuisine est un instrument qui permet, grâce à la combustion d’un gaz, d’obtenir une flamme et il est un ustensile à gaz qui est devenu de plus en plus indispensable en pâtisserie et en cuisine notamment. Pour sa structure, il est composé d’un bec et d’une recharge à gaz qu’il utilise pour faire une flamme puissante. Pour la pâtisserie, il est destiné à la caramélisation des crèmes brûlées et du sucre roux, à brunir les meringues, travailler le chocolat ou la pâte d’amandes. Pour la cuisine il est destiné principalement pour glacer un jambon cuit au four, saisir un steak, faire griller des poivrons, faire fondre du fromage ou griller une chapelure.

Mais on peut également s’en servir allumeur des bougies ou pour allumer des cigares, pour des projets artisanaux comme la fabrication de bijoux, pour le camping à l’extérieur, allumer un feu (camping/cheminée) et même pour la plomberie.

Un chalumeau de cuisine est donc un appareil polyvalent et un must have que toute personne devrait avoir chez elle !

 

Utilisation

Mettez en place la cartouche de gaz. Après, il ouvrez l’alimentation de gaz et allumez la flamme, soit avec un briquet soit avec un bouton d’allumage automatique. L’intensité de la flamme peut généralement se régler avec une molette. Pendant la première utilisation, il est toutefois conseillé d’utiliser une flamme douce et de ne pas l’approcher trop près du plat pour doser correctement la chaleur et d’éviter de le brûler totalement. Un chalumeau de cuisine fonctionne pratiquement de la même manière qu’un chalumeau pour le bricolage, c’est seulement sa taille qui change (le chalumeau pour la cuisine est plus petit) et il se recharge généralement avec du gaz à briquet que l’on trouve à la vente dans les bureaux de tabac sous forme de cartouche du gaz à briquet ou bien des recharges de gaz à briquets.

 

Des idées de recettes

Le chalumeau de cuisine permet de caraméliser une crème brûlée, de flamber un plat, de faire dorer la meringue d’une tarte au citron, de gratiner une soupe à l’oignon ou encore de finir de déplumer une volaille.

 

Comment recharger un chalumeau de cuisine?

Avant de recharger le bruleur, secouez la recharge pendant quelques secondes. Réglez le contrôle de la flamme sur l’option (-) en particulier. Ceci afin d’éviter que le gaz restant au fond de la bouteille ne s’échappe ou n’allume la flamme en raison d’erreurs. Tournez le chalumeau dans la direction opposée, c’est-à-dire à l’envers et la base vers le haut. Le bas de la base est la pointe d bruleur, qui est utilisée pour le chargement. Insérez l’embout fin de la recharge et appuyez fermement pendant quelques secondes. Répétez cette action au moins trois fois. Le flux de gaz à travers la valve vous indique que votre torche de cuisine est pleine et peut être réutilisée. Pour plus de sécurité, laissez le gaz se stabiliser quelques minutes avant utilisation.

 

 

Comment Choisir votre chalumeau ?

Avant de choisir un chalumeau cuisine veuillez vérifier les points suivants :

  • L’intensité de la flamme et le réglage : 

Au niveau de l’intensité de la flamme, un bon bruleur doit pouvoir être réglable. Car vous allez l’utiliser pour différents besoins donc différents niveaux d’intensité. Vérifiez aussi que l’intensité de la flamme est réglable jusqu’à au moins 1000 degrés.

  • La capacité et le type de recharge : 

En général, Les chalumeaux de cuisine fonctionnent avec du butane. Le modèle qui se recharge comme un briquet doit être privilégié. C’est facile à recharger et beaucoup moins cher. Certains modèles sont conçus avec une petite bouteille de gaz intégrée et changeable. Ces derniers seront plutôt pour ceux qui utilisent très souvent l’appareil et ont besoin d’une énorme capacité.

  • Les matériaux et l’ergonomie : 

Choisissez les chalumeaux avec une bonne prise en main comme ça vous votre travail sera plus efficace et au même temps limite les risques que celui-ci vous échappe des mains. Privilégiez de préférence un appareil en aluminium ou en acier inoxydable, c’est beaucoup plus robuste.

  • La sécurité : 

Comme tout appareil qui fonctionne avec du gaz, il est faut veiller à la sécurité. on parle notamment au verrou de sécurité empêchant tout fonctionnement incorrect et éliminant le risque d’allumage accidentel. Après chaque utilisation veillez à ce que du gaz ne s’échappe pas, on n’est jamais trop prudent et sur.

Le chalumeau de cuisine est un élément très pratique pour les professionnels et aussi pour les familles. C’est vrai que le brûleur de cuisine présente des dangers et il vous faut prendre certaines précautions et bien connaître les critères d’achat en fonction de vos besoins.

 

Points :
0
-
Commentaires :

0

0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez le texte de votre recherche