Pour la santé de nos compagnons à quatre pattes , il est indispensable de préparer une gamelle d’eau fraîche à tout moment. Cependant, ça arrive que les enseignants oublient de mettre de l’eau au bol d’eau ou bien qu’ils soient pressés ou indisponibles des fois pour leurs mettre de l’eau à tout moment.
Voilà pourquoi on vous conseille d’avoir cet accessoire indispensable, fontaine à eau, pour donner de l’eau à votre animale en toutes circonstances : vacances, voyages, à la maison..
Bien que cet accessoire ait l’air un peu trop au premier abord, les utilisateurs de distributeurs d’eau pour chats et chiens sont rarement déçus de leur achat. Un abreuvoir est un appareil électrique qui permet à l’eau de couler. Donc par conséquent l’eau de la fontaine est toujours fraîche et très propre avec l’avantage de la grande capacité de cet appareil ( jusqu’à 2.5L). Par conséquent, si vous ne voulez pas changer l’eau de votre chien ou chat plusieurs fois par jour et que vous voulez vous assurer que votre animal a toujours de l’eau fraîche à portée de main, c’est essentiel.

 

  • Pratique et efficace: cette fontaine à eau pour chat et chien a une capacité de 2,5 L, pas besoin d’ajouter de l’eau fréquemment, il est très pratique pour votre animal de boire à tout moment.
  • Conçu spécifiquement pour les animaux : Ce distributeur d’eau est une fontaine spécialement conçue pour les animaux de compagnie. Elle est très belle. Les animaux sont encouragés à boire plus d’eau pour maintenir leur santé.
  • Santé et hygiène : La résine PP antibactérienne finement polie (sans BPA) protège la santé et l’hygiène de votre animal. Il existe 3 réglages de débit d’eau différents pour les chats exigeants : débit d’eau douce, débit d’eau bouillonnante et débit d’eau constant. Aussi La fontaine à eau est conseillée par les vétérinaires.
  • Très belle forme : il a la forme d’une fleur, il y a donc un coussin pour éviter les éclaboussures d’eau sur le sol ou facile à nettoyer lors des éclaboussures d’eau. Économie d’énergie : le démontage et les pièces sont très simples et faciles à nettoyer.
  • Pas de bruit et faible consommation d’énergie : env. 1,5 kWh par mois ce qui fait 18 kWh par an. Les abreuvoirs pour chats conviennent à l’eau douce. Comme les humains, les chats ont besoin de boire de l’eau, mais parfois ils ne boivent pas assez. Un tel apport inapproprié affectera la santé des animaux, en particulier le système rénal.

Fontaine à boire pour chat, de l’eau fraîche à portée de main Comme les humains, les chats ont besoin de boire de l’eau, mais parfois ils ne boivent pas assez. Un tel apport insuffisant affectera la santé des animaux, notamment au niveau du système rénal.

 

 

 

Pour les chats dont l’alimentation est principalement ou entièrement à base d’aliments secs (comme les croquettes), ce besoin est encore plus fort. Afin de résoudre le problème du manque d’eau dans le corps du chat, la fontaine fournira en continu à votre animal de l’eau fraîche et courante sous forme de jet d’eau. L’eau est également filtrée pour éliminer les impuretés qui s’y sont déposées, afin que votre chat soit à l’aise (essentiellement, les chats se méfieront d’une eau qui n’a pas l’air « saine » et « propre »). Autant d’atouts qui peuvent inciter votre chat à boire de l’eau plus souvent.

 

Comment fonctionne le distributeur d’eau pour chat et chien ?

Le distributeur d’eau pour chat ou chien est un système composé de plusieurs éléments :

  • Un réservoir d’eau servant à alimenter la fontaine en eau, généralement d’une capacité de 1 à 5 litres, pour assurer à la fontaine une certaine autonomie.
  • La pompe permet à l’eau de circuler, notamment à travers le filtre et favorise son oxydation.
  • Un ou plusieurs filtres pour filtrer l’eau et les impuretés. Ces filtres sont remplaçables pour assurer la qualité de l’eau.
  • La sortie d’eau est en forme de jet et tombe dans un ou plusieurs récipients ou seaux de récupération, de sorte que l’eau non consommée retourne dans la circulation.

Ainsi, un chat peut utiliser une sorte d’eau, qui lui fournit tous les aspects d’une eau saine : de l’exercice et sans impuretés (pas de poils, pas de poussière, pas de moustiques). Il vous suffit de vous assurer que le réservoir d’eau est toujours suffisamment plein (si le réservoir d’eau est vide, la pompe peut être endommagée) et de remplacer régulièrement le filtre pour que votre chat ait le point d’abreuvement le plus attractif. Si vous devez laisser votre animal seul pendant quelques jours avec un distributeur de nourriture pour chats, les occasions de boire sont très utiles.

Le choix du distributeur d’eau de votre chat dépendra notamment :

  • Taille de bac requise (autonomie et\/ou nombre de chats requis)
  • La taille de la fontaine elle-même (espace disponible dans la zone dédiée à la gamelle du chat)
  • Le niveau sonore de la source (certaines sources sont spécialement conçues pour être très silencieuses)

 

Qui a besoin de fontaine ?

Si votre animal de compagnie ( chat, chaton, chien ou chiot) boit très peu ou est pointilleux, la source d’eau filtrée peut l’aider à développer de bonnes habitudes hygiénique et à mieux l’hydrater, en lui fournissant une eau toujours propre et fraîche. C’est aussi un avantage pour vous, car vous n’avez besoin de changer l’eau qu’une fois par semaine au lieu de changer un bol d’eau ordinaire tous les jours. Le Dr Michael Lund de l’ASPCA Animal Rights Association et le Dr Janet Arnet de la Skaer Veterinary Clinic à Wichita, Kansas ont déclaré que l’utilisation d’un distributeur d’eau est bonne pour la santé d’un chien ou d’un chat. « Il est très important pour nos animaux de compagnie d’avoir de l’eau propre et fraîche tous les jours pour s’assurer qu’ils ont suffisamment d’eau tout au long de leur vie », a expliqué le Dr Lund, qui a souligné : « Vos animaux doivent boire 23 à 35 cl par jour. quantité d’eau équivaut à 4,5 kg pour s’adapter à leur poids. Il s’agit d’une estimation de base très correcte des besoins en eau des animaux. Bien sûr, les nombres varient selon les espèces et la taille. Les chats en particulier peuvent bénéficier des sources d’eau. « Les chats restent souvent légèrement déshydratés », a déclaré le Dr Lund et que Les reins sont utilisés pour éliminer les déchets du corps tout en retenant autant d’eau que possible. À son avis, les fontaines à eau peuvent stimuler l’hydratation, aidant ainsi les reins des chats à s’améliorer. Le Dr Arnet a dit que les chats sont plus susceptibles de boire l’eau des fontaines filtrées parce que l’eau a meilleur goût.

Pour nos amis les chiens, ce n’est pas si évident. Si vous pensez qu’il ne boit pas assez pour en offrir un à votre chien, ce n’est pas forcément le cas. En fait, rien ne prouve qu’il soit plus facile pour les chiens de boire à la fontaine qu’à la gamelle. Cependant, la fontaine peut économiser le temps et l’énergie du gestionnaire et éviter le remplissage et le nettoyage constants et monotones, surtout si le chien boit de l’eau comme un cochon. En plus de ces considérations, les bols ordinaires peuvent également bien fonctionner. Le Dr Lund a également souligné que tous les animaux n’ont pas les mêmes besoins. Bien que les chats et les chiens plus petits puissent généralement partager une fontaine à eau, les chiens de grande ou moyenne taille ont besoin de fontaines à eau plus grandes car ils boivent plus. Les fontaines plus hautes sont plus propres (parce qu’elles sont plus éloignées du sol), et lorsque les fontaines sont proches de l’embouchure, elles conviennent généralement mieux aux animaux âgés ou malades qui ont du mal à bouger la tête.

 

Où puis-je installer la fontaine à eau pour animaux de compagnie ?

les chats ou les chiens aiment les rituels et sont très attachés à leurs habitudes alimentaires. L’emplacement de la fontaine à eau est très important pour leur santé.

Les territoires de ces animaux se composent de différents domaines d’activité :

  • Le champ d’isolement où ils dorment.
  • La zone d’excrétion où il fonts leurs besoins.
  • Le champs d’alimentation où ils mangent.

Mettez la fontaine à eau de votre compagnons pas trop près de son lit ou litière, il est important de bien séparer les différentes zones. L’emplacement de la mangeoire pour chat ou chien ne doit pas être trop proche, ni près de la litière, ni de son panier de couchage ou de repos. Bien qu’il soit recommandé de placer ce distributeur d’eau à côté du récipient de nourriture afin de lui rappeler de boire.

Points :
0
-
Commentaires :

0

0
Entrez le texte de votre recherche