Le toilettage est un moment amusant et relaxant que la plupart des animaux de compagnie apprécient. Il peut également vous aider à vous détendre et à soulager le stress du chien et l’empêche de s’accumuler sur vos vêtements, tapis, canapé ou siège auto.

  • La technologie à haute efficacité

Notre FURminator en acier inoxydable breveté, peut éliminer 99% des poils morts. Equipé du bouton FURejector, vous pouvez éjecter les poils enlevés en un clic.

  • Pour une bonne utilisation

Brossez le pelage du chien une ou deux fois par semaine pendant 10 à 20 minutes à chaque fois. Utilisez le shampooing  une fois par mois. Augmenter la fréquence en cas de chute importante.

  • Combiner les choses utiles avec les choses agréables

Prendre soin de son chien est un moment intime et joyeux. Vérifiez les plaies sur la peau cela stimule la sécrétion de sébum pour favoriser un pelage sain.

  • Recommandé par les toiletteurs et les vétérinaires

Unique par ses qualités sanitaires, FURmintor est non toxique et sans bisphénol A. La gamme est pour toutes tailles et âges de chiens

 

 


 

Conseil-animaux

 

Nous sommes tous conscients de l’importance de toilettage des animaux mais il est parfois difficile de savoir la fréquence de réalisation et si nous l’effectuons correctement. FURminator® apporte une réponse à ces questions et nous donne quelques conseils pour instaurer le toilettage en douceur et sous forme de routine.

1.Un toilettage en quotidien

Le brossage du pelage de l’animal pour éliminer les poils morts et la saleté doit être effectué quotidiennement. Peignez doucement votre animal pendant quelques minutes chaque jour. Par exemple, lorsque la maison est calme la nuit, enlevez les bourres, nœuds, poils morts et autres saletés

2.Brossage anti-mue une fois par semaine

La différence entre le brossage anti-mue et le toilettage est que vous pouvez enlever le sous-poil mort de votre animal, et ce sous-poil mort représente la majorité de la perte de poils d’animaux dans votre maison. Chez les chats, c’est pourquoi ils ingèrent des boules de poils. Sous le manteau doux et imperméable, le manteau intérieur protège votre animal du froid. S’il tombe naturellement, il faut l’enlever régulièrement avec des outils d’épilation spécialement conçus pour réduire l’épilation.

3.Un bain une fois par mois

Le bain est une étape essentielle dans la vie d’un animal, même si certains animaux sont naturellement meilleurs à nettoyer que d’autres. La fréquence des bains dépend du niveau d’activité de l’animal et du temps passé à l’extérieur. Nous vous recommandons de prendre un bain tous les mois, assez souvent pour vous assurer que votre animal est propre et éviter le dessèchement et l’irritation de la peau dus à un bain excessif.

4. Couper les griffes

Couper les griffes de votre chien ou chat est un soin essentiel. Évitez les blessures, les déchirures et les griffes incarnées. Contrairement aux chats, les griffes de chien ne sont pas rétractables. Si votre chien marche régulièrement sur des surfaces rugueuses, comme le béton sur les trottoirs et l’asphalte sur les routes, elles s’usent naturellement. Pour les chiens qui restent longtemps à la maison et qui sortent se promener sur l’herbe du jardin, leurs griffes ne s’usent pas. Lorsque votre chien se promène, vous le remarquerez rapidement lorsque vous entendrez le clic de la patte sur le carrelage ou le parquet. Les coupes sont très nécessaires car les griffes trop longues vont se tordre, se casser et rougir, surtout les ergots et les griffes qui ne touchent pas le sol. Les griffes cassées peuvent provoquer des saignements et peuvent être infectées. De plus, des griffes trop longues ne peuvent plus apporter un bon soutien au chien, ce qui peut provoquer des maux de dos.

Pour conclure, commencez à couper et limer les griffes du chien et du chat dès le plus jeune âge, comme ça ils s’habituent à être manipulés et à accepter de rester sans bouger pendant un bon moment. Inspectez leurs griffes régulièrement, votre animal à quatre pattes sera reconnaissant de tout l’intérêt, l’amour et les soins que vous lui apportez.

 

Finalement si vous n’êtes pas à l’aise avec cette routine de toilettage, n’hésitez pas à voir votre vétérinaire et de lui demander les conseils nécessaires afin qu’il vous montre la méthodologie la plus simple et efficace pour vous ou d’aller déposer votre animal ( chat, chaton, chien, chiot..) chez un salon de toilettage si vous avez confiance au toiletteur.

 

Les animaux n’aiment pas la toilettage !

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous connaissez l’importance de prendre soin de sa santé. Bien que le toilettage puisse aider à renforcer le lien entre les animaux et leurs propriétaires et les aider à se détendre.

 

Créer une routine de toilettage

Parce que les animaux sont attachés à leurs habitudes, ils peuvent perdre leur stabilité par de nouvelle routine. La cohérence est la clé ici, prenez d’abord quelques minutes par jour pour toiletter votre animal de compagnie. Choisissez un moment calme de la journée, lorsque la maison est calme et que votre animal est calme. Évitez les temps de nourriture ou de leur promenade pour éviter le stress ou la distraction de votre animal de compagnie.

 

Commencez à caresser votre animal,

calmez-le et laissez-le sentir la brosse que vous allez utiliser afin qu’il se familiarise avec elle et comprenne que son odeur lui sera liée. Brossez-le ensuite doucement là où il aime être touché. D’abord, évitez l’abdomen : la zone sensible de nombreux animaux, où des menaces peuvent être perçues lors de tels contacts. Le brossage peut être limité à quelques minutes au début et arrêter le brossage lorsque votre animal est rassasié, veuillez donc continuer à brosser à tout moment pour montrer qu’il s’agit d’une procédure normale et que vous n’en voulez pas.

 

Utiliser les Friandises
Si votre animal de compagnie est sceptique quant au toilettage, ou si vous essayez d’entraîner un chiot ou un chaton à accepter les comportements quotidiens, les collations peuvent aider à renforcer les comportements positifs. Votre conversation, ce sera plus acceptable. Au fil du temps, vous pouvez les remplacer par des câlins, de l’affection et des compliments calmes.

 

Choisissez le bon outil
Il est important de choisir le bon outil de toilettage pour votre animal de compagnie. Certaines aiment les brosses douces et certaines aiment les brosses plus dures. Si votre animal a un pelage très long, vous devrez peut-être le peigner d’abord pour éliminer les nœuds.

Points :
0
-
Commentaires :

0

0
Entrez le texte de votre recherche